mardi 12 juillet 2011

En grève


Monsieur K*** déjeune puis part se promener. Ce matin il m’a aidé à régler un problème avec mon téléphone de chambre, il m'a suggéré par geste d’échanger nos combinés. Ca marche. Il commence à m’être bien sympathique…

Cet après-midi, j’ai une visite... Papotage, combiné sieste/lecture, promenade (ma première !). Retour en chambre. Du bruit, monsieur K*** revient encadré par trois jeunes personnes. Il a eu une crise, il est tombé. Il souffre, on sort.

A mon retour il est sédaté. Calme pour un temps. Mais à son réveil il est en colère. Il se lève, part dans le couloir, retombe. L’équipe le met en fauteuil, il veut rentrer dans le poste de soin...

« Do-or.
_ Oui, il est prévenu, il va venir. »

Il tort la bouche, répète avec conviction :
« Do-or !!!
_ L’autre docteur, l’opération qui a raté ? » Dans ma tête, un blanc…

Il manifeste avec ce qu’il a. Un fauteuil roulant et son refus de réintégrer la chambre.

J’apprends dans les couloirs qu’il est ici depuis trois ans. 


previous post next post
Go To Home