samedi 24 décembre 2011

Toulouse, premier contact

Entendues juste avant de prendre cette image deux jeunes filles à l'accent tangible :

"Tu sais, Julien, il est peintre d'avion. Sur les avions, à Airbus." J'ai le sentiment que je pourrais vivre ici.

Et pourtant ce soir-là il pleuvait, et tout n'est pas beau loin de là, mais j'ai l'impression que la pluie, le sordide, la pauvreté est plus supportable à Toulouse qu'ailleurs.

Complètement charmant d'exotisme. Et comme Romain Duris à Barcelone pour la première fois dans l'Auberge Espagnole je me délecte à l'idée que cette ville vierge de moi, ses rues que je scrute de haut sur Google Maps, dans une soirée, dans un mois, dans un an, je les aurai parcourues, visitées, j'aurai bu dans ses bars, dormi dans ses hôtels...
previous post next post
Go To Home