mardi 13 septembre 2011

Mardi, des patates...

 

Je passe mine de rien beaucoup de temps sur le site du Monde à pester contre les réactions des abonnés de droite, qui clairement feraient mieux de sublimer les pages saumon du Figaro au lieu de polluer mon journal préféré.

Mon deuxième grand plaisir, c'est de suivre quelques blog de ce même Monde. Entre autres l'Actu en patates. Alors quand j'apprends que son auteur, Martin Vidberg, a publié un jeu de plateau dont le titre est Casse-toi pov' con : rhaaaa lovely !

Présenté au festival du jeu de Saint-Apollinaire (ses vendanges, son forum des associations), en attente d'une couverture médiatique no less (une paire de journalistes du service publique), Martin apprend dimanche que le Maire (UMP, what else?) a eu vent de l'affaire et somme l'organisateur de cacher les boîtes. Et FR3 d'aller tourner ailleurs. Impossible ? Que nenni, il attaque au portefeuille et menace de couper les subventions au festival, qui obtempère...

Alors, si comme moi vous avez envie de jouer à Casse-toi, et si cette censure vous colle les abeilles, pourquoi ne pas écrire un petit mot au maire... Vous ne serez pas les seuls.

2012, pour des oreilles qui sifflent !





previous post next post
Go To Home