mercredi 27 avril 2016

Non, je n'irai pas voir le dernier Les Visiteurs

Illustration : Poe qui fronce du nez, 1848
Alors voilà, j'ai un travail. Je l'aime vraiment.

Bureau à ma gauche, Bobine, à ma droite, Fonceuse. Fonceuse me guide, Bobine m'épaule. J'aime énormément bosser avec les deux.

Je suis à une heure dix de transport de mon domicile. Du coup, je bouquine beaucoup.

Toutes les deux lisent. Fonceuse pas mal. Bobine un peu moins, en tout cas moins en ce moment. Elle s'étonne, le livre devant moi n'est pas le même qu'hier, et la semaine dernière déjà c'en était un autre. Devant un café elle s'ouvre - on se connait encore peu - elle aimerait trouver le temps, son fils tout ça.


Elle aime Stephen King (j'approuve), elle aime Musso (je tousse).

Et je ne m'aime pas trop quand je tousse.

Si je lis Carrère, c'est grâce à Merveille.
Que j'ai tenté d'épater avec Debray.
Debray, grâce à une prof'.
Qui aimait aussi Chambers.
Chambers grâce à Lovecraft.
Lovecraft c'est depuis Poe.
Poe, lui, c'est Maupassant.
Maupassant (merci) c'est King.

Je ne suis pas en train de dire que Bobine va "évoluer" grâce à moi ou à un autre, ce serait atroce. Je suis en train de dire que quand je fronce du nez en entendant "Musso", quelqu'un, quelque part, lève un sourcil devant un "King".

Or Bobine est libre d'aimer Musso, c'est ok. De toute façon, si Carrère fait de la littérature, c'est aussi grâce à Lovecraft.

Par contre, non, je n'irai pas voir Les Visiteurs 3 (ou 4).
previous post next post
Go To Home