lundi 16 mars 2015

Brèves de taxi (1)

Source : fliker
Il est sympathique, on papote; il est détendu, je lance le sujet de la violence routière...

"J'ai vu deux personnes mourir de mon taxi..." il me réponds. Je l'enjoins de continuer :

"J'étais pris dans la circulation avec une cliente, on avançait doucement. La voiture devant moi a grillé une priorité à droite, et le conducteur de l'autre voiture était furieux. Il a bloqué le premier, il est descendu et à commencé à injurier l'autre. Il lui a donné une gifle à peine sorti de la voiture." Il continue à raconter le plus calmement du monde.

"Celui qui a pris la claque retourne dans sa voiture, fouille dans sa boîte à gants, et ressors avec une arme, un pistolet. Il a visé, il a tiré. L'autre est tombé mort." Moi si bavard d'habitude, le sifflet coupé...

"Il s'est ensuite dirigé vers moi, l'arme à la main, j'avais peur qu'il me tue aussi ! Il m'a dit qu'il avait fait une bêtise, il m'a demandé d'appeler la police. Quand je les ai eus ils m'ont demandé s'il portait toujours son arme, j'ai dit oui. Il m'ont dit de partir, j'ai dit que je ne pouvais pas, on était bloqué. La cliente, mon taxi... Ils sont arrivés ensuite, les policiers, il a posé son arme, il s'est rendu. Il a pris 20 ans."

...

previous post next post
Go To Home