dimanche 5 octobre 2014

Ste Thérèse (2)

Drapeaux bleus roulés serrés, je ne les répère pas aussi facilement que les fois précédentes. Montures métal, lunettes dorées. Moins de poussettes. Lacoste, Loden, Armor Lux et Cyrillus. Cheveux gris coupés courts, dégaines raides d'anciens militaires. 

Moins de monde que la dernière fois, bien moins, visiblement certains font la gueule. Les chaussures de rando au pied, c'était un peu leur after, sortie de messe... c'est bête.

Et puis quand même le chapelet dans les mains, signe de croix au démarrage du train : assit en face celui-là me sourit, dégoulinant de bienveillance, bien sincère, il cherche un pair. Je reste froid. Manque de place à partir de Puteaux, il se dresse, offre son siège, se paye un petit plaisir bien coupable...  Le martyr silencieux de ses jambes pourtant déjà bien fatiguées d'avoir tant marché. 
Marché contre... 

Il crève d'envie qu'on le regarde, qu'on lui parle. Inconsciemment qu'on le conspue... Mais putain aidez-le, clouez-le à une planche, qu'il s'élève, nous pardonne, et nous foute la paix enfin, lui et tous les autres...

previous post next post
Go To Home