lundi 27 janvier 2014

Glee



En 15 minute de trajet je suis confronté à en moyenne quelque chose de cet ordre :

  • "Et vos rêves deviennent réalité"
  • "Liberté égalité rapidité"
  • "Il double votre salaire"
  • "L'hiver semble moins long"
  • "Métro boulot fourneaux, #pascesoir"
  • "Tout paraît moins gris"
  • "L'autre pâte a tartiner"
  • "Il est de retour"
  • "La plus belle perspective"
  • "Brillant et terriblement efficace"
  • "Retrouvez les plus grands hits"

... et c'est agressif. Partout où je porte mon regard, dans le métro, on me promet un avenir meilleur dont je me contrefous. Alors quand des activistes anti-pub barbouillent / détournent des affiches, ça me met très en joie, d'habitude...

Mais quand les seules affiches vandalisées sont celles d'un service qui encourage les femmes à s'envoyer en l'air hors cadre (à assumer leur "joie", glee en anglais), quand à mon sens ce sont les lambeaux de la moins vulgaire de ces pubs donc qui jonchent systématiquement le sol des couloirs entre Belleville et Châtelet, il flotte sur mon trajet un relent nauséabond de colère, de violence... de masculinisme.



previous post next post
Go To Home