lundi 4 mars 2013

L'élément humain

Mes déplacements, mes hôtels.

Will Schutz parle dans l'Elément Humain de nos trois peurs au sein du groupe. Trois.

1. La peur d'être rejeté.
2. La peur de ne pas être à sa place.
3. La peur de ne pas être aimé.

Réveil grinçant, une nuit quasi blanche passée à lire. Les yeux qui collent, je ne réagis pas tout de suite, l'espace réservé au petit déjeuner me semble être plus petit que d'habitude... Mais je m'assois quand même. Ha, pas de jus d'orange ce matin. Et uniquement des croissants.

Mes condisciples ont tous la même tête d'ailleurs. Carrés, quelques bedonnants, cheveux rasés. Quelque chose cloche.

"Monsieur ! Je crois que vous vous êtes trompé.
_ Hmmm ?
_ C'est pas ici pour vous, vous c'est à côté.
_ Heu... Ha ?
_ Oui oui, je vous assure. Mais bonne journée quand même !"

L'hôtel leur a ouvert une salle supplémentaire. De la moustache en guidon de vélo. Du jogging bleu. Je ne comprends qui ils sont qu'après être entré dans ma salle de formation, avec vue sur le parking.

1. Ils m'ont viré.
2. Je n'étais pas dans la bonne salle.
3. Je vais passer sur le troisième point...
previous post next post
Go To Home