mardi 16 octobre 2012

Soleil du Nord ?

Je suis allé travailler à Lille à deux reprises le mois dernier. 

Hôtel à deux pas de la gare ; match de foot oblige, il ne restait que lui de disponible. Le cendrier en inox dans une salle de bain full plastique... bas de gamme.

Nuit courte, quelconque. A l'accueil cependant un gérant souriant, de bon conseil (Les Trois Brasseurs !). Une petite ressemblance avec Dany Boon, un enthousiasme certain. Bref, plutôt sympathique.

Second passage à Lille une semaine plus tard. Nouvel hôtel, une ou deux étoiles de plus. "Tiens, juste à côté de l'autre ?"

J'entre, content de savoir que je vais sans doute mieux dormir, profiter de la baignoire. Le gérant m'accueille, un ange passe... c'est le même. Les deux établissements, séparés seulement par un mur, ont été construits de sorte qu'une seule personne puisse gérer les deux. Un passage percé dans ce même mur relie les deux réceptions.

Je suis sur le cul, il le remarque, me reconnait et explose de rire :

"C'est la magie du Nord !" Avec l'accent idoine. Les index en l'air.




previous post next post
Go To Home