dimanche 26 février 2012

Zef side



Article ce mercredi dans les Inrocks sur le white trash. Encadré sur Die Antwoord, Sud Africains, visuellement et musicalement... dérangés. Géniaux.

Le Zef, c'est le white trash sud-africain. Die Antwoord l'assume, le revendique... mais comme Les Inrocks le soulignent ils ne sont pas nés dedans ; ils se le sont appropriés. Dans ce mini documentaire par exemple tout est faux ou presque. Ils jouent un rôle et ce n'est pas le premier, les voici en 2001 sous le nom de MaxNormal.TV.


A l'époque MaxNormal (Watkin Tudor Jones) déroule avec un flow imparable une présentation dont le thème est "Apprendre à rapper" pendant qu'une secrétaire en tailleur (Yolandi Visser) illustre le discours de Jones en enchaînant des slides sur powerpoint...

MaxNormal est à voir comme un Die Antwoord 1.0, un premier essai. Le nouveau rôle de Jones est plus abouti, tatouages cheap à l'aiguille, décors crades mais recherchés, références au cinéma sud-africain (ils sont fans de District 9), un short Pink Floyd comme emblème... Une réussite ("I went from fukol to so fokken hot!"), ils ont signé l'année dernière avec Interscope, le label d'Eminem... Et David Lynch est fan.







previous post next post
Go To Home