jeudi 12 janvier 2012

Mon obsession (3)

On a un grenier on a un grenier on a...

Surprise, une pièce de plus a-t-on découvert. 9 m² sous les toits pour ranger nos cartons futurs. Tout en haut d'un petit escalier étroit et charmant, 6 portes dont 4 avec des sonnettes. Je m'étonne un instant de leur présence, je tâtonne, cherche la bonne porte, la mienne. Je me lance, je tente mais loupé, la clé ne rentre pas... et puis la porte s'ouvre d'elle-même. Une femme, la quarantaine, plus étonnée qu'inquiète. Je me présente, embarrassé. Par l'embrasure je vois le linge qui sèche dans la pièce exiguë. "Chambre de bonne".

J'ose imaginer qu'elle a plus que 9m², une fenêtre. J'espère. Coup au ventre, je dramatise peut-être, en tout cas je culpabilise : des gens vivent dans ce qui va à nous nous servir de rangement.
previous post next post
Go To Home