lundi 30 janvier 2012

2008 - Constelllation d'OVNIs dans le ciel berrichon (LNR)

Papiers d'emballage, d'un déménagement sur l'autre. Je traîne ces coupures depuis mon installation à Chaville en 2008. Champagne oblige, je déballe quatre coupes en cristal. Je tombe en arrêt sur cet article froissé.

La Nouvelle République, juin 2008. L'Indre est en émoi, le gendarmerie a ouvert ses archives pour tout ce qui concerne les OVNIs. 1954, "vague française", une dizaine de phénomènes inexplicables.

Une observation de 40 minutes en 1980, au Blanc, "Une forme lumineuse de forme ovale pouvant mesurer 0,80 mètre de haut et 0.40 mètre de large." Et en 1982, octobre à Ecueillé, trois témoins, "Il m'a semblé que cette lueur était si dense qu'elle éclairait la nature environnante, un peu comme le fait la lune les nuits claires."

Deux remarques : qui va déposer à la gendarmerie après avoir vu un OVNI ? Et qui d'autre a en main cet article trois ans plus tard... Je vais le garder un peu, le temps de le finir, et puis il ira remplir dans le grenier l'un des quelques cartons d'emballages qui ont survécu à la purge des deux semaines précédentes. Il me servira encore, peut-être.
previous post next post
Go To Home