mardi 20 décembre 2011

A vendre / à louer


Je suis très en avance et on est déjà trois. On se jauge, on se juge, demi-sourire, hochement de tête. Dans le même bateau, en compétition :
- un quinca, nerveux, parapluie et petite malette au logo d'une compagnie d'assurance. L'âge joue contre lui, pas encore propriétaire, c'est bon.
- une jolie trentenaire, lookée mais pas trop. Echarpe énorme. Méfiance.
- rejointe dix minutes plus tard par une quatrième, son clone mais gants et bas léopard. Méfiance idem.
- un tout jeune homme maintenant, sûr de lui, ses chaussures ont du lui couter un bras. Avec un ami, des colocataires. L'annonce disait "idéal colocation". Arg.

En face, moi, pour défendre notre candidature. Ma première visite d'appartement. 15 minutes pour établir un contact, montrer notre intérêt, et déposer un dossier. Tout juste sorti je pense déjà au mail de suivi que je vais envoyer à l'agent immobilier. Je pense "stratégie", "accroche". Je me suis rasé avant de partir. Est-ce que j'ai été le seul à penser à ce que j'allais porter ?

previous post next post
Go To Home