vendredi 18 novembre 2011

Nini

Je ne l'ai pas vue depuis une dizaine d'années au bas mot, cette vitrine. Vintage, il suffit de regarder le lettrage. Et les produits à l'avenant : les dates de péremptions fantaisistes. C'est l'occasion, me dis-je donc, photographions le phénomène !

Et de me rappeler de Nini, la propriétaire, qui me fichait quand même une douce trouille. Vintage elle-aussi, blouse à fleur, et un air de celle à laquelle on ne la raconte pas.

Je m'approche, appareil dégainé, je cadre, et là... Nini, à travers la vitrine, bien vivante. Elle me fixe et se demande sans doute qui est cet apôtre qui veut la photographier.

Panique, je cadre mal, et bats en retraite. Vexé j'en reprends une, de biais celle-là. La photo de la sainte trouille qu'elle continue à m'inspirer.
previous post next post
Go To Home