dimanche 20 novembre 2011

107.1

"France Bleue 107.1, première sur l'info trafic !", écoute mon taxi man, celui du retour.

Des auditeurs appellent, conseillent ("Sur l'A86 au niveau de Vélizy c'est bouché !" - "Merci Momo !"), s'inquiètent ("Je suis attendue à 19h, vous croyez que j'y serai ?").

Pas de voiture, pas de permis, pas d'assurance auto, de traites, voiture de complaisance, 199 € par mois, sans apport, concessionnaire, radar de recul...

Je vis sur une autre planète ? Sauf que...

Sauf que "Avec 45 euros je ne fais plus que 300 km alors qu'avant...", aspirer les tapis de sol, ne claque pas la portière, "On a bien marché non ?", garage en dehors du village, la carrosserie rayée, tourner pour trouver une place, le bas de caisse rouillé, ne passera pas la contre-visite, c'est con le moteur est neuf, odeurs d'essence, le coffre de la BM' grise, et puis le coupé "cassé", l'Horizon de Laurent, qu'il fallait laisser chauffer, le badge du parking n'aura jamais fonctionné, voiture de fonction enfoncée, plantée dans le muret à la sortie de Cuzion, démonter, régler les phares de  l'Alpha un soir en hiver, plus de freins en pleine descente, un été en Auvergne, le liquide de refroidissement qui est aussi liquide de frein en ébullition...


previous post next post
Go To Home